Avancement du projet au 24.11 n°2

Cette semaine, nous nous sommes penchés sur la partie ressources, activités principales et coûts du BMC.
Voici ce que nous avons découvert, en établissant une feuille de route sur 3 ans prenant en compte tous les coûts et revenus (cf graphes partie « Prévisions financières » :

—-Deux premières années difficiles financièrement

-—Besoin d’un gros investissement financier sur les 3 premières années

—-A partir de l’an 4, rentabilité assurée

Il nous faut donc des financements rapidement, qui peuvent être personnels, venir de fonds d’investissement, ou de prix gagnés éventuellement lors de concours.

Ces fonds serviront à produire un prototype fonctionnel (coûts de matière…) qu’il faudra protéger. Ils serviront aussi à assembler une équipe qui possède des compétences diverses et variées (ingénieurs mécanique, chimistes, commerciaux, comptables…). Enfin, il faut prendre en compte tous les coûts liés aux logement (ou travailler, produire, stocker, recevoir les clients ?).

Les partenariats que nous avons mentionnés lors de l’avancement du 16.11 seront très utiles afin de réduire ces coûts.

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